سلام سلام سلام SALAAM/NAMASTE नमस्ते नमस्ते नमस्ते

Bienvenue sur mon blog officiel sur le conflit indo-pakistanais autour du Cachemire. Actuellement étudiante à Paris en première année en licence information-communication à Paris 8, j’ai voulu faire ce blog car j’ai toujours été fascinée par le cachemire dans le conflit indo-pakistanais.
Ce blog essaye de retracer toute l’histoire du Cachemire par ordre chronologique des événements qui se sont déroulés depuis 1947 en passant par des moments importants racontant divers faits et quelques anecdotes de ces pays voisins qui sont l’Inde et le Pakistan et quelques personnes importantes de ce conflit.
L’objectif de ce blog est de découvrir le conflit le plus long de toute l’histoire qui a bouleversé les relations de ces deux pays durant plus d’un demi-siècle.
Vous découvrirez presque toute l’histoire de ce terrible conflit et la vie quotidienne des personnalités importante qui l’on vécu.
Mon blog permet également aux collégiens ou aux lycéens de faire leurs recherches pour leur exposés.Mais aussi il permet de découvrir les grandes étapes de ce conflit par ordre chronologique , pour les débutants , des textes très simples pour comprendre ce conflit qui est souvent jugé délicat. Des photos y sont présentes, des sources ,un extrait d’un livre qui explique le conflit et des cartes.
Enfin ce blog permet de transmettre mes passions aux autres et je tiens à préciser que c’est un blog totalement neutre je prends ni partie pour l’Inde ni pour le Pakistan… disons que je suis tout simplement passionnée par ce conflit.Image

Bonne visite!

Laisser un commentaire